vendredi 30 juin 2017

Scraper pas cher avec les tampons, feutres et pochoirs trouvés chez Action

Voici, comme promis la suite de mes essais avec les produits de scrap trouvés chez Action

Les pochoirs
  • Présentation : une pochette de 5 pochoirs différents au format 15x15cm
  •  Aspect du pochoir : noir assez mou et légèrement plastifié 
  • Choix : il existe différents formats, des packs unis ou des assortiments de couleurs ainsi que des cartes avec les enveloppes assorties
  • Prix :75cts la pochette de 5 pochoirs assortis
Verdict : la qualité du produit est très médiocre et je pense que sa durée de vie est limitée. Ces pochoirs ne sont pas très pratiques à utiliser. Cependant, compte tenu du prix, on peut se laisser tenter.





Les tampons transparents

Les dessins des tampons sont fins et très jolis par contre la qualité du plastique ne permet pas d'utiliser toutes les encres. Pour ma part, avec l'encre Archival, les impressions sont très bonnes. Le prix d'une planche varie de 79cts à 1.99€ (avec un die), alors, si vous voulez vous amuser à moindre prix, je vous conseille d'acheter.





Set de tampons "roses" chez Action et texte Simply Graphic

Les feutres à alcool Twin markers avec double embout




  • prix : 0.99ct le lot de 3 couleurs
  • choix : j'ai pu acheter 24 couleurs (par lot de 3 à chaque fois) mais je sais qu'il existe en Hollande des boites en plastique de 12 couleurs assorties pour 3.99€. Bien entendu, la palette de couleurs est beaucoup plus restreinte que pour les Copics ou les autres feutres du marché.
  • Qualité : je n'ai jamais utiliser de markers à alcool auparavant, je n'ai donc aucun élément de comparaison mais si l'on s'en tient aux avis et comparatifs sur le Web, il semblerait que ça soit une excellente affaire.
Pour ma part, il faut que je prenne le temps de les apprivoiser.

7 commentaires:

  1. Merci Patricia pour ce partage avec tes produits achetés chez Action! Je ne sais pas si la qualité est vraiment au rendez vous mais le résultat est là! Ta carte est splendide!
    C'est un magasin où les rayons sont vites vides, je n'ai pas encore vu les pochoirs et les feutres à alcool.
    On peut faire de belles cartes sans dépenser beaucoup!
    Bises, bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. Encore merci pour ce nouveau comparatif Patricia, qui me permettra d'avoir un oeil critique lorsque j'irai enfin découvrir l'enseigne et jeter un oeil sur l'ensemble !
    Bisous, à très bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que tu as réalisé du très beau travail avec ces tampons et pochoirs.
    Merci pour ced essais très instructifs !
    Je ne crois pas avoir de magasin Action dans ma région...et c'est bien dommage ! 😉

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le partage...ta carte est très jolie ! Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Pas très présente ces dernières semaines, je viens de rattraper tout mon retard et de découvrir toutes tes jolies réalisations et tes essais de matériels.
    Un grand bravo pour tes superbes cartes et merci pour tes précieux conseils !
    Je connaissais Action dans les Vosges et j'y allais chaque fois que j'allais voir ma maman. J'ai toujours été satisfaite de mes achats, surtout par rapport au prix !
    Un magasin vient d'ouvrir à Nîmes, mais les rayons scrap sont toujours vides ! Comme c'est nouveau ici les gens doivent se précipiter pour tout acheter :)
    Il va falloir que je mette à jour mon blog ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Tes créations avec les produits Action sont magnifiques, j'adore ta carte ! J'ai quelques feutres Action que j'ai acheté pour essayer la colorisation au feutre à alcool, pour débuter c'est très bien mais si on veut faire quelque chose de plus beau avec des couleurs plus intenses et lumineuses, il vaut mieux investir dans d'autres marques ! Je ne suis pas complètement satisfaite de mes créations avec ces feutres. Bise

    RépondreSupprimer
  7. J'ai acheté la semaine dernière le lot de 12 feutres à alcool chez Action, c'était la première fois que j'en voyais (région parisienne)... il ne me reste plus qu'à tester, je vais sûrement faire un lift de ta carte fleurie que je trouve magnifique !

    RépondreSupprimer