vendredi 21 octobre 2016

New York City

Avant de passer aux cartes de l'automne, je vous propose la fin du voyage avec quelques photos de New York.


L'Empire State Building depuis la High Line, une ancienne ligne de chemin de fer reconvertit en "coulée verte" qui surplombe les rues de New York.


L'incontournable Times Square

La Tour Rockfeller  qui fut en son temps la plus haute de New York

Une petite glace par 40°C à l'ombre ?


Qui dit New York, dit musées. Cette fois ce fut le Museum d'histoire Naturelle et la Frick Collection.
Ci-dessous le magnifique patio de la maison de Mr Frick nous protégeait de la chaleur et du bruit de la ville.






Les balades en bateau taxi ou bateau bus nous ont permis de magnifiques vues de Manhattan

Vue de l'Est River et du Queen's depuis John Jay Park



Vue sur l'Empire State Building depuis la rive d'en face

Vue sur downtown et la nouvelle tour Freedom tower. Nous sommes montés à  l'observatoire du 102ème étage et voici un aperçu de ce qu'on peut y découvrir (Empire State building sur le haut de la 1ère photo)




Terminons par une taille d'immeuble plus modeste avec l'un de mes favoris, le Flatiron (en forme de fer à repasser).


Voilà, c'est terminé. A très vite pour de nouvelles cartes !

8 commentaires:

  1. Quelles vues et tes photos sont superbes...merci pour la balade ! Bisous et bon samedi

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique mais j'ai le vertige !!!
    Merci pour ce reportage.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. De très jolies photos qui me rappellent de bons souvenirs et les tonnes de photos non triées qui m'attentent !!!

    RépondreSupprimer
  4. De bien jolies photos ! Merci pour le partage :)
    Bon WE Bises

    RépondreSupprimer
  5. Superbe voyage, très belles photos ! Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, merci pour ce tour de New York… avec toi, je voyage, trop bien ! bisette du jour

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais pas vu la fin de tes photos !!!
    Merci pour ce beau voyage. Personnellement, ce sont les vues de Manhattan que je préfère.. J'ai peur de la foule et des buildings ! :D
    Plein de bises, à bientôt.

    RépondreSupprimer