mercredi 12 octobre 2016

Côte du Maine, Parc National Acadia et les White Mountains

Suite de notre périple vers le Nord jusqu'au parc Acadia. Nous passons (trop) rapidement le long de cette magnifique côte découpée, région du homard.
Mon coup de cœur de ce voyage, c'est le Parc National Acadia avec ses lacs, ses forets, ses montagnes qui plongent dans la mer. Un paysage unique à contempler depuis le Mont Cadillac qui domine le parc.

Marblehead près de Boston




dernière vue sur Boston

Port Clyde




Parc National Acadia vue depuis le Mont Cadillac

Depuis le sommet du Mont Cadillac


couché de soleil

promenades entre lacs, mer et montagnes


la côte a parfois un faux air de Bretagne


commerces de Boothbay Harbor

Pour l'étape suivante nous avons quitté la côte pour se promener dans les White Mountains, du côté du Mont Washington.

pont couvert



Bretton Woods, un hotel de luxe niché en pleine nature. C'est ici, qu'après la 2nde guerre mondiale, des accords ont été signés pour mettre en place le système monétaire international

Prochaine et dernière grande étape de ce périple, New York.




8 commentaires:

  1. Merci pour cette magnifique balade !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. whaouh !!! grandiose ! j'adore les petits bateaux !

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai dépaysement pour moi ce reportage ! Merci pour ces très belles photos
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, quelles superbes photos ! Merci pour cette découverte dépaysante ! Biz

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, que c'est bôoooo, merci pour le partage qui me fait voyager, bisette du samedi

    RépondreSupprimer
  6. De très belles photo de ton très beau voyage ! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  7. Quel plaisir de se balader à travers tes superbes phots ! Un vrai bonheur !
    Bon weekend Patricia

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la, et moi qui ne savais même pas qu'il y avait la mer à Boston... Pardon, mais ma géographie est loin, et je fais très peu (trop peu!!) de voyages...
    Tes photos sont magnifiques et font rêver.
    Je t'envoie plein de bises d'encouragement, tiens moi au courant de tes résultats.
    PS: Tu vas être aux anges... Je viens de craquer sur tes aquarelle Kuretake! :o) De quoi s'amuser ensemble quand tu auras un peu de temps...

    RépondreSupprimer