samedi 14 mai 2016

Challenge Carte Maniak nb 129 et un petit jeu

Un petit passage rapide pour vous dire que la réponse au jeu en fin de post, n'a pas encore été trouvée. Vous pouvez continuer de jouer. Je posterai prochainement d'autres photos plus explicites.


Vite, vite, je poste ma carte pour le Challenge Carte Maniak (des oiseaux et de la couleur) car il se termine dans quelques heures.

tampons Altenew, découpe Memory Box, encres Distress


Je voulais également vous parler des belles surprises que nous réservent la vie en bordure de campagne. En effet nous avons découvert à l'intérieur de notre cabane de jardin, caché sous un sac suspendu au mur, un nid avec des œufs. Depuis, nous observons un couple très affairé qui entre et sort par la fenêtre pour nourrir sa progéniture.

Le jour de la naissance

8 jours plus tard



De quels oiseaux s'agit-il ? Je vous propose de tenter de deviner en me laissant vos propositions en commentaires. La première qui aura trouvé, recevra un petit cadeau dans sa boite aux lettres.



14 commentaires:

  1. Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog.
    J aime beaucoup ta carte, la délicatesse de la fleur et ce petit oiseau...
    Quelle chance d avoir pu observer ces petits oisillons tout juste nés. Un bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie carte avec une belle mise en couleurs toute en douceur !
    Pour les oisillons, je ne sais pas du tout :)
    Bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
  3. Ta carte est magnifique et ta colorisation aussi! Bravo! Je donne ma langue au chat pour le nom de l'oiseau! Sûrement que les adultes doivent être bien différents de leurs bébés!

    RépondreSupprimer
  4. Ta carte est vraiment magnifique! j'adore!
    C'est toujours agréable de découvrir un nid d'oiseaux dans son jardin. Je pense à des merles ? mais je n'en suis pas sûre. Nous avons eu des mésanges dans notre jardin qui reviennent chaque année nicher dans le creux d'un arbre.
    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie carte pour ce challenge ,merci pour ces belles photos d'un nid bien occupé par ces oisillons belle surprise de la nature
    Ma proposition petit merle ?

    RépondreSupprimer
  6. Jolie carte que voilà !
    ce tampon et sa colorisation sont tops !
    Je ne sais pas quel pioux pioux tu as la...mais j attends de les voir évoluer ;)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Patricia
    D'abord ta carte... Elle est vraiment très belle, Je la trouve magnifique bravo !!!
    Tu as toutes tes chances pour ce challenge à mon avis...
    Et ensuite c'est vraiment adorable, ce petit nid trouvé dans votre cabane de jardin..
    Je pensais moi aussi peut-être à un merle, mais comme la proposition a déjà été donnée, je dirais... une hirondelle ??... Tu ne m'en voudras pas de me tromper, je n'y connais pas grand chose moi aux oiseaux ! :)
    Je t'embrasse, bon week-end de Pentecôte

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    ta carte est magnifique!Bravo
    En ce qui concerne tes bébés oiseaux,moi je pencherais pour un nid de queue rouge.
    Moi,j'en ai souvent
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  9. Belle interprétation du sketch ...moi je ne les poste pas , j'nai pas pas le lien ???
    Pour les oiseaux, j'y connais rien...mais ils semblent foncés des bébés MERLE ????
    bon dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Jolie fleur aquarellée.....peut-être que ce sont des oisillons de rouge queues noirs ??!! Bonne fin de week-end

    RépondreSupprimer
  11. Je ne pense jamais à associer le rouge à du violet, et pourtant le résultat est superbe ! Ta carte est magnifique Patricia !!
    Pour les oiseaux, difficile de savoir si cette couleur est semblable à celle des oiseaux adultes. Vu les propositions déjà faites, je vais changer et dire des moineaux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ta carte est superbe ! tout comme Mary, j'aime cette association rouge-violet que je n'aurais pas pensé à utiliser ! et ta colorisation est top !
    pour les oiseaux, je tente les rouge-gorge !

    RépondreSupprimer
  13. Beautiful card! I love your colour combination and the way you've used that little red bird as an accent is just brilliant!

    RépondreSupprimer
  14. Très belle carte joliment colorisée !

    RépondreSupprimer