mardi 5 avril 2016

Idée de sortie du côté de St Malo

Si vous vous promenez dans la région, je vous invite à vous balader sur les bords de la Rance dont je vous ai déjà parlé ICI ou LA.

Cette fois, je vous emmène dans une promenade  que nous avons faite en septembre dernier. Elle commence près de la cale de la Richardais (village du bord de Rance)

 

Elle se poursuit vers la pointe de Cancaval, une avancée rocheuse qui offre un magnifique panorama de l'estuaire de la Rance (au fond, on devine le barrage du même nom)





Et se termine par la visite de la malouinière du Montmarin (villégiatures construites au 17è et 18ème siècle par les riches armateurs de St Malo) 



Les jardins descendent jusqu'au bord de la Rance, c'est magnifique







Si ces images vous ont donné envie d'en savoir plus, j'ai inséré des liens dans chaque mot clé et je vous invite à regarder l'émission "des racines et des ailes" consacrée à la côte d'Emeraude et à la vallée de la Rance qui a été diffusée le 9 septembre 2015.


5 commentaires:

  1. Tes photos sont superbes et donnent envie de visiter la Bretagne! Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    Je ne connais pas du tout cette ville paraît-il très belle...Un jour peut-être.....
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci Patricia, ça donne envie!!!! Je note, et je vais transmettre ton lien à Romain mon mari... Les petits cousins débarquent chez nous la semaine prochaine, ça peut faire une belle idée de balade! Grosses bises, bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Quels jolis paysages, j'aime beaucoup....merci pour la balade ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette balade du côté de Saint Malo. La Bretagne est si belle !

    RépondreSupprimer