vendredi 22 avril 2016

Aquarelle avec la palette Gansai Tambi

J'ai brièvement évoqué dans l'un de mes précédents posts, l'achat de cette belle palette d'aquarelle que les scrapeuses américaines utilisent beaucoup pour leurs cartes et je pensais réaliser de jolis effets sans trop de difficultés.



Malheureusement, j'ai raté plusieurs dizaines de fleurs avant de pouvoir réaliser la carte ci-dessous.
L'aquarelle, même avec les tutos et les cours en ligne ça reste difficile à apprivoiser !

Ici la fleur est un tampon Hero Arts que j'ai encré avec une encre Distress très claire. J'ai ensuite colorisé la fleur avec les aquarelles. Vous trouverez de nombreux tutos sur You Tube pour expliquer cette technique.




9 commentaires:

  1. C'est pas facile en effet mais chez toi c'est une vrai réussite d'autant plus que tu as dessiné ta fleur, moi je me contente de coloriser des estampes ! Magnifique, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas l'exercice le plus facile à réaliser avec les aquarelles ! Mais je trouve que c'est une belle réussite, même si elle t'a demandé un peu d'entraînement ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Nous ne voyons que le résultat de cet apprentissage et moi, je le trouve juste parfait ! bravo pour ta persévérance, j'aime beaucoup ta fleur !

    RépondreSupprimer
  4. superbe!! pas facile de dompter les encres!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, les premiers essais, mais il faut bien trouver le "jeu de mains" et tu as réussi !!!
    la fleur est superbe !
    bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu as plutôt pal mal réussi ta rose.Le travail de l'aquarelle, même s'il parait simple est en fait assez difficile à maitriser mais les effets obtenus sont souvent étonnants.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Je la trouve belle ta fleur et ta carte Patricia! Mais tu n'aurais pas le même rendu (ou presque) tu crois, en n'utilisant que les Distress???...
    Tu m'en diras plus à l'occasion, ça m'intéresse!
    Je vais suivre de près tous tes essais, tu penses bien... :)
    Je t'embrasse! Coco

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, trèèèèès joli, j'aime beaucoup le rendu un peu "flou" de la fleur, bravoo, belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Ooo, you've gotten the Gansai Tambi watercolours!? Are they as good as everyone says they are, would you recommend them? I've been thinking about buying them too...

    Your card is so pretty, the watercolouring is perfect!

    RépondreSupprimer