vendredi 11 décembre 2015

Vitrine de Noël en papier

Merci à toutes pour votre enthousiasme sur mon dernier post !
Aujourd'hui je vous propose quelque chose de complètement différent.

Avant le scrapbooking et la carterie, je réalisais des vitrines miniatures comme celles que j'ai montré ICI. Maintenant, je n'ai plus le temps ni la patience de réaliser de tels objets.

Mais en voyant les nouveautés et les jolies idées de créations sur le blog de 4enscrap, j'ai été très inspirée pour réaliser une vitrine en papier. C'est très simple et surtout rapide à réaliser.

La seule difficulté réside dans le choix du papier qui doit être suffisamment rigide pour ne pas se déformer au moment du pliage/collage.
Malheureusement, c'est ce qui est arrivé pour ce premier modèle.....mais j'espère avoir le temps de recommencer et faire mieux la prochaine fois.

 
 
 
Au niveau de la technique, un papier fantaisie transformé en boite carrée, une découpe cerf, un faux cadeau et un sapin miniature (acheté chez Jardiland en lot de 3). L'extérieur de la boite est décoré avec du masking-tape doré.


2 commentaires:

  1. C'est ravissant !... et je ne vois pas du tout où est l'erreur ! ? ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est super mignon même si effectivement le papier s'est légèrement recourbé sur les bords.. Peut-être qu'il faut en mettre deux couches superposées? ou intercaler un carton d'un ou 2 mm??..
    Je n'ai jamais tenté l'expérience pour ma part, mais je le ferai sans doute un jour, je trove l'idée bien chouette ! Et ta petite scène d'hiver très jolie !!
    Gros bisous et bon dimanche Pat (et mon atelier s'est très bien passé au fait, je suis contente...!!)

    RépondreSupprimer