lundi 7 décembre 2015

Carte de voeux ourson et tuto rapide

Voici un petit tuto rapide en images pour réaliser cette carte

 
 
Tamponner le motif de votre choix sur une carte faite avec du papier aquarellable
 
Tamponner une deuxième fois le motif sur un post-it. Découper et masquer l'image de la carte
 
Utiliser un deuxième post-it pour créer une ligne horizontale et masquer le bas de la page
 
Déposer l'encre Distress autour de l'image masquée pour créer un demi cercle de couleur
 
Enlever les masques lorsque vous êtes satisfaite des couleurs
 
Déposer des encres Distress sur une feuille de plastique. Prélever à l'aide d'un pinceau à réservoir d'eau et colorier le tampon ourson
 
Ajouter un tampon texte et mater la carte
 
Ajouter des gouttelettes de peinture blanche ou du spray blanc
 
 
Liste des fournitures
Papier aquarellable Canson 224g
papier Bazill bleu pour mater la carte
grand Post-it
1 tampon ourson (Imaginice)
1 tampon texte Simply Graphic
Encres Distress et blending tool rond
Encre Archival ou Memento noire
pinceau à réservoir d'eau
Spray Mr Huey's blanc (Studio Calico)

 
 
Si vous réalisez une carte avec ce tuto, laissez un lien sur mon blog afin que j'admire le résultat.

12 commentaires:

  1. jolie petite carte merci pour ce tuto, je connaissai smais c'ets bien un rappel

    RépondreSupprimer
  2. Super adorable ta carte et cet ourson Patricia!! Et ton tuto est vraiment très agréable à lire et regarder, et très bien fait... Bravo, moi j'adore ce genre de pas à pas tu le sais! :)
    Merci pour ce joli partage, j'espère que ton tuto aura le succès qu'il mérite!
    Bisous Coco

    RépondreSupprimer
  3. Elle est super jolie ! Trop chou ce petit ourson. Merci pour ce tuto.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'admire la finesse de ton travail et cette carte toute douce pour laquelle j'ai un vrai coup de coeur...je l'AIME !!!
    Merci pour le tuto...mais je doute d'y arriver un jour ...:-(

    RépondreSupprimer
  5. Comme il est mignon cet ourson !
    Une très jolie carte bien mise en scène, bravo !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. magnifique ce petit ours !
    et tes cartes précédentes sont superbes aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Trop marrant, j'en ai fait une, elle est en ligne !!
    Le blending truc, çà va mieux qu'un morceau de coton'n dry ???
    Bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est tout doux et très beau....et merci pour le tuto...bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Tes cartes sont magnifiques.
    Pour le fun, j'en ai fait une, elle est en ligne !! et aussi d'autres cartes et marque pages que j'ai posté dernièrement.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. je croyais avoir répondu à ce post... merci beaucoup pour ce tuto, j'adore
    et je saurais comment détouré mes tampons maintenant pour leur faire un fond (bon j'ai encore du boulot avec les encres, mais ça va bien finir par venir)
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  11. Sympa ce rendu ! Merci pour les explications, à essayer sans trop tarder !

    RépondreSupprimer