lundi 20 juillet 2015

cartes aquarelle et fleurs

Bonjour,

Cela fait 9 ans que j'ai commencé le scrap et je crois qu'il se passe rarement un jour sans que je n'utilise les encres Distress.  Elles sont quasiment inusables et permettent de nombreuses techniques d'encrage.
Les deux projets ci-dessous en sont un bon exemple !



Pour cette première carte, j'ai utilisé 1 tampon fleur (Clearly Besotted) tamponné deux fois. Je me suis servie du die associé pour masquer la première fleur avant la deuxième impression. J'ai embossé les fleurs en blanc avant de les coloriser avec les encres Distress dans des dégradés de violet, mauve et fushia pour les pétales.
La bordure (dont la couleur rappelle celle des pétales) est réalisée à l'aide des mêmes encres et d'un blending tool.





Pour cette deuxième carte, j'ai tamponné directement le tampon avec l'encre Distress "Frayed Burlap" puis j'ai utilisé le pinceau à réservoir d'eau pour coloriser les pétales dans un dégradé de tons rose et violet (une inspiration qui me vient des magnifiques hortensias que je vois en ce moment dans ma région).
J'ai ajouté un peu de bleu autour de l'hortensia, toujours avec la même technique (pinceau à réservoir d'eau et encre Distress Tumbled glass bien diluée).

Merci de votre visite et de vos petits mots si vous le souhaitez !


11 commentaires:

  1. tu fais toujours autant de merveilles avec tes encres...
    ces 2 cartes sont superbes

    RépondreSupprimer
  2. These are gorgeous, Patricia! I love the first one, the watercolouring, the placement of the flowers and the sentiment, the coloured panel on the left - all perfect! And the second one - the depth in the flower is amazing, love your colouring! (It's funny how we have so similar taste in stamps, there are several stamps that we both have, these two included :) )

    RépondreSupprimer
  3. Ces cartes sont de toute beauté !... un petit faible pour la première.... !

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont superbes toutes les deux, mais je craque totalement pour la première ! Merci pour ce partage !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont magnifiques ces deux cartes!!!... Je reconnais ce superbe tampon hortensias qui me faisait de l’œil la dernière fois.. :)
    Une très utilisation ici, je suis fan!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. MAAAAAAAAAAAAAGNIFIQUE!! un faible pour la première!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est superbe, fin et délicat !!! J'adore !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Mais tu es une vrai pro avec les encres, moi j'adore mais je n'ai jamais trop tenté... peut être une prochaine fois ,car tes deux magnifiques cartes me donne envie! Bisous et merci pour ton passage chez moi.

    RépondreSupprimer
  9. Beautiful! Love the soft colouring. x

    RépondreSupprimer
  10. 2 superbes cartes... Tu maîtrises parfaitement la technique...

    RépondreSupprimer