dimanche 15 février 2015

Origami et Carterie - lien vers tuto

Cela ne vous a peut-être pas échappé, la nouvelle tendance est aux formes géométriques et à l'origami.

J'ai moi aussi succombé au charme de l'origami.
Dans un premier temps, j'ai utilisé de jolis papiers de la marque Decorativ pour mes premiers essais. Mais je me suis vite rendue compte que l'épaisseur n'était pas idéal pour réussir mes pliages.



J'ai donc acheté un set origami où les papiers sont beaucoup plus fins mais également plus fragiles.


Je ne suis pas complètement satisfaite de ces premiers essais, mais j'ai néanmoins réussi à mêler carterie, objet déco et origami pour mon plus grand plaisir.










Et je n'ai pas l'intention de m'arrêter en si bon chemin, puisque j'ai l'idée de décliner ce modèle de robe en guirlande.
J'oubliais, je vous joins le lien vers le tuto vidéo de la robe, vous verrez c'est facile ! J'espère que cet article vous a inspiré, n'hésitez pas à me mettre un lien vers vos réalisations !



10 commentaires:

  1. Très sympas tes petite robes ! J'aime bien tester les techniques d'origamis (de temps en temps) Je viens d'essayer un petit nœud ... pas très évident.
    Merci pour le lien :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh these little paper dresses are so pretty! Love what you've made with them!

    RépondreSupprimer
  3. C'est super mimi!!! Moi j'ai un ou deux sets d'origami qu'on m'a offert (jamais utilisés encore!), voici encore quelque chose que je devrais essayer... Peut-être encore quelque chose à apprendre un peu plus tard à tes côtés! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies ces robes! L'idée est excellente! Un jour j'essaierai!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, rhoooo c'est magnifique, très réussi, j'adore tout simplement ! Bon dimanche, bise bise

    RépondreSupprimer
  6. Superbes ces robes en origami j'aime beaucoup...merci pour le tuto je vais "essayer" ....😊

    RépondreSupprimer
  7. Comme elles sont jolies tes petites robes !...ça me donne envie d'essayer...
    Merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer