dimanche 16 novembre 2014

Travail des encres Distress et technique du masking sur les cartes de voeux - lien vers tuto

Avec ces deux nouvelles cartes, je me suis régalée dans les différentes techniques utilisées.
Je trouve "magique" de partir d'une page blanche et d'arriver aux résultats ci-dessous.

Si vous souhaitez essayer, il vous faut le matériel suivant :

  • 1/4 de feuille de papier aquarelle (type Canson)
  • des encres Distress (3 couleurs d'encres s'accordant ensemble sont suffisantes pour débuter)
  • 1 morceau de carton (boite de céréales) dont le bord est découpé en forme de colline (il servira de masque)
  • du masking fluid (uniquement si vous souhaitez un effet neige) 
  • un ou deux tampons (comme sur la 1ère carte) ou une découpe (comme sur la seconde carte)

Pour le mode d'emploi, j'ai personnellement appris grâce aux tutos vidéo d'Heather que vous trouverez en suivant le lien vers l'un de mes anciens articles ici.


tampons PennyBlack et Imaginice

découpe Memory Box


14 commentaires:

  1. Le travail des encres est extraordinaire!

    RépondreSupprimer
  2. Oh wow! Love these cards, the sky looks magical in both!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Patricia pour ces jolies cartes !
    Tu le sais, j'adore aussi cette technique !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. deux superbes cartes , j'adore l'effet
    merci pour le lien
    bises

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ce travail des encres cela rend super bien

    RépondreSupprimer
  6. Encore deux cartes adorables et magiques, et absolument parfaites, que j'aurais grand plaisir à voir de près! Ainsi qu'à essayer ensemble ces techniques d'Heather que tu maitrises si bien... Je crois qu'on va se programmer une petite après-midi cartes de Noël , si tu veux bien... :D Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, tes cartes sont adorables ; un beau travail avec les encres pour un fond de carte inédit ! un grand bravo, bisette du jour

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la J'ADORE !!! Mais le tuto est en anglais alors moi..... je comprends pas tout hein !!! Tes cartes sont très réussies !!!!
    biz

    RépondreSupprimer
  9. Technique superbement illustrée!
    Bravo!!
    xx

    RépondreSupprimer
  10. C'est magnifique ! Tes cartes ont un côté magique je trouve. Merci pour le tuto.
    bisous

    RépondreSupprimer