mercredi 7 mai 2014

Cours en ligne " Watercolor for cardmakers"

Voici le résultat de mes premiers cours en ligne utilisant les techniques de l'aquarelle sur les cartes.

La première carte utilise une technique simple et connue qui consiste à embosser un tampon de fond et y mettre de la couleur avec les encres Distress diluées à l'eau.
(Crée d'après le tuto de Kristina Werner)


Pour la deuxième carte, j'ai d'abord crayonné les Neocolors puis je les ai travaillés avec un pinceau à réservoir d'eau. Cela crée un fond à l'aspect délavé et irrégulier qui me plait bien.
(Créé d'après le tuto de Agnieszka Malyszek)



Pour la troisième carte, d'après un tuto de Jennifer McGuire, c'est le masking fluid qui est utilisé afin d'isoler l'Hortensia des couleurs du fond. Celles-ci sont appliquées avec les pastels Neocolors  qui me permettent d'obtenir des teintes plus intenses que les encres Distress. 


A très vite pour la suite...

7 commentaires:

  1. tres tres jolies toutes tes cartes!!! et les couleurs sont super!
    bises
    bibiana

    RépondreSupprimer
  2. Hello class mate! :) I'm taking the same Watercolor for Cardmakers class and guess what, I was making a card today with my Neocolor crayons :) (didn't have time to finish it, though) Love your cards, great takes on the techniques. Can't wait to see more of what you make for the class :)

    RépondreSupprimer
  3. Une petite préférence pour la première!

    RépondreSupprimer
  4. Encore 3 jolies cartes ! J'aime beaucoup le fond de la 2ème, très vif, avec sa petite étiquette et la 3ème est magnifique !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, j'adore la 3ème carte, j'ai pas compris comment tu as fait ! elle est magnifique...
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, j'adore tes cartes ! Les couleurs sont magnifiques, c'est fou ce que l'on peut faire les aquarelles et les neocolors. bravoooo, big bisou et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  7. qu'est ce que c'est beau ces dégradés ! J'ADORE , bizz

    RépondreSupprimer