samedi 14 septembre 2013

Une carte utilisant le fluide de masquage "drawing gum"

Tout d'abord, je souhaite vous remercier pour le super accueil que vous avez réservé à mes derniers articles.
Même après la pause estivale, vous êtes fidèles et cela me motive à continuer.

Pour la carte d'aujourd'hui, j'ai voulu me pencher une nouvelle fois sur la technique utilisant le fluide de masquage appelé aussi "drawing gum". Pour cela, j'ai suivi les explications d'Heather sur son blog et j'ai ajouté ma petite touche perso.

J'ai commencé par appliquer le fluide de masquage sur du papier aquarellable à l'aide d'une brosse à dents (je crois que j'ai eu la main un peu lourde, mais j'essayerai de mieux doser la prochaine fois) et j'ai laissé sécher 1 journée.
Ensuite j'ai travaillé le fond de la carte à l'aide des encres distress puis j'ai appliqué le tampon "Silhouette grass" à l'encre noire.
J'ai terminé en "pelant" le fluide sec, ce qui laisse apparaître les parties non encrées de la carte (points blancs) que l'on peut interpréter au choix comme des étoiles ou bien de la neige.
Je pense qu'à Noël, il y aura beaucoup de neige sur mes cartes grâce à cette technique.


Tampon HA, encre Archival noire et encres Distress


12 commentaires:

  1. ça me fait penser à une chaude nuit d'été
    mais c'est sur que pour Noel, cette technique va être parfaite
    Très bon WE

    RépondreSupprimer
  2. Oh wow, this is gorgeous card, I love it! The colours are beautiful and I really like the way you've used the masking fluid. The card really looks magical! :)

    RépondreSupprimer
  3. L'effet est superbe en tout cas. Je suis curieuse de savoir à quoi ressemble ce fluide et comment il se "pèle"....

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie carte! J'adore les couleurs! Très bonne idée l'usage du fluide de masquage. Pour l'effet neige c'est parfait!

    RépondreSupprimer
  5. génial, tres belle realisation bonne soiree nath

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, une magnifique carte très poétique, merci pour les explications, big bisou du dimanche

    RépondreSupprimer
  7. l'effet est superbe ! faut que j'essaie çà !
    biz

    RépondreSupprimer
  8. belle belle technique...je pense avoir compris...j'ai vu sur son blog mais je n'ai pas reellemment trouve...mais je chercherai plus a propos de cette technique, je ne suis pas familiere avec le terme
    bises
    bibiana

    RépondreSupprimer
  9. J'ai testé cette technique au moment de Noël l'année dernière et j'ai beaucoup aimé moi aussi !
    Ta carte est superbe !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Elle est trop belle! et bien moi je n'ai pas encore testé! Une lacune à laquelle il me faut assurèment remedier!

    xx

    RépondreSupprimer
  11. WOW!!! This is soooo Beautiful!! Love your card!

    RépondreSupprimer
  12. Superbe cette technique ou peut on trouver ce produit ?
    Merci et bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer