vendredi 27 septembre 2013

Tuto encres Distress pour carte avec dégradés de couleurs

Aujourd'hui, je vous propose le petit tuto pour faire ce genre de cartes :

Tampons Impression Obsession et Florilèges Design (texte)




Tampons Florilèges Design et Hero Arts, die Memory Box

Sur Papier Canson 224 g, tracer une bande de 3.5cm au crayon de bois

Masquer  les parties de la carte devant rester blanches à l'aide de post it et laisser seulement apparaitre la bande de 3.5cm.- Encrer et embosser le motif choisi

Utiliser les encres Distress pour colorier le motif embossé puis enlever les post-it une fois terminé. Finir de décorer la carte avec des embellissements et un tampon texte

encres Distress utilisées

Il n'est pas nécessaire d'avoir toutes les couleurs d'encre pour effectuer les dégradés. Pour débuter vous pouvez investir dans 5 couleurs primaires. 
Dans l'exemple ci-dessus, avec du jaune et du bleu, vous pouvez réaliser le dégradé en estompant + ou - les encres afin de créer des nuances qui vont du clair jusqu'au foncé.

Vous pouvez également trouver d'autres explications dans un précédent article  ICI.


9 commentaires:

  1. wouhaaa j'adore ces cartes !! trop beau ! mais par contre je suis nul zéro dans ces techniques alors merci pour le tuto. Mais il y a un truc que je n'ai pas bien compris, la bande que tu colles c'est un pochoir ?

    RépondreSupprimer
  2. Tout est dans l'art de doser et d'estomper, tu présentes ça très modestement, mais il faut une maîtrise considérable pour parvenir au résultat que tu nous montres...

    RépondreSupprimer
  3. Deux très jolies cartes avec une technique que j'aime beaucoup !
    Bonne fin de semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies cartes avec de beaux dégradés. Les étampes sont superbes aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques tes cartes !!! Merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  6. La première est tout aussi jolie que la seconde... Que d'élégance avec ces dégradés !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. jolies cartes avec un tuto très bien expliqué... merci!
    j'utilise souvent cette technique, j'aime tellement le résultat!
    bises
    Laetitia

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ta carte et merci surtout pour le tuto
    Je me suis abonnée à ton blog car tu fais et explique très bien les choses
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le tuto....il faut vraiment que je tente car je trouve le résultat magnifique....ta première carte ...je craque complètement...bises

    RépondreSupprimer