mercredi 18 septembre 2013

Les plumes sur les cartes et pages de scrap

Vous avez certainement remarqué depuis quelques mois, les plumes sont partout dans le scrap.
J'ai regardé, j'ai hésité, je me suis dit que cette mode allait passer aussi rapidement qu'elle était arrivée. Mais il faut bien le reconnaître, les plumes sont toujours bien présentes à l 'heure de la rentrée.
Nous n'avons que l'embarras du choix entre les marques françaises et anglo-saxonnes, regardez plutôt ce défilé (non exhaustif)

Artemio tampons transparents

Kesi'art découpe

Scrapalacarte 
Hero Arts

Hero Arts
découpe My Favorite Things

Découpe Simon Says Stamp

Découpe Simon Says Stamp


Stampendous (existe en cling)

Crafter's compagnion

Studio Calico

Alors que faire : attendre la fin des ruptures de stock avec le risque d'arriver "après la bataille" ? Se faire envoyer depuis les USA les plumes tant convoitées ?
Pour le moment, je n'ai pas encore tranché, mais avec l'avalanche de nouveautés sur le thème de Noël, il y a fort à parier que les jolies plumes ne passeront pas l'hiver.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous succombé ?

Si vous n'êtes pas lassé de mes bavardages, je propose de vous montrer dans mon prochain post, comment j'ai réglé l'affaire.



12 commentaires:

  1. Merci pour ce tour d'horizon très complet! J'avoue que les plumes ne me tentent pas terriblement, donc je n'ai aucun mérité à résister à la tentation!

    RépondreSupprimer
  2. Quel florilège de plumes ! Perso j'ai craqué... et j'aime en mettre un peu partout.
    Mais tu as sans doute raison, c'est un effet de mode.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Et bien moi je me suis laissée tenter par les dies Késiart et je suis assez contente de mon achat ! mais si je n'utilise qu'un die, l'autre ne me plaisant pas du tout !

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve assez sympa d'avoir recensé les plumes dans un même article. Je n'en ai pas, du moins pour le moment. J'aime assez l'ensemble PolyClear de Hero Arts.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, j'ai utilisé les plumes bien avant qu'elles ne connaissent l'essor actuel ! J'ai succombé à certains papiers et à certains tampons... et même de vraies plumes hihi, ça donne de la douceur à la réalisation. Effet de mode, c'est certain mais comme pour tout... On peut également les fabriquer soi-même, c'est un plus supplémentaire !
    J'ai hâte de voir de quelle manière tu as tranché... grosse bisette du jour

    RépondreSupprimer
  6. pas de plumes pour moi, mais ton descriptif me ressemble assez. J'aime bien mais me dit que ça va passer et se sera un truc de plus au fond du tiroir ! J'ai hâte de voir ce que tu as à nous montrer !

    RépondreSupprimer
  7. Hello !
    Moi j'ai le 2è : la découpe KÉSI ART ...Je suis impatiente de voir ta décision !!!
    biz

    RépondreSupprimer
  8. coucou Patty, moi j'ai craqué pour celles de Simon la semaine dernière...les plumes je les aime depuis toujours, depuis le jour où j'ai vu une copine avec un carré Hermès avec toutes sortes de plumes en 1997!

    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce joli défilé de plumes !
    J'ai la chance de pouvoir disposer de quelques tampons "plumes" pas récents du tout à l'association, alors, je n'ai pas investi même si les dies me tentaient bien ;-)
    J'ai justement réalisé une carte avec des plumes hier (à voir prochainement sur mon blog) !!!
    Alors, comment as-tu résolu ton problème ?
    Bon week end, bises.

    RépondreSupprimer
  10. eh oui les effets de mode, faut il résister ou non ?
    pour les plumes, j'avoue, moi j'en mets des vraies, je trouve que ça donne un coté tout doux (bon par contre, ça vole un peu partout) :)
    et toi alors, qu'as tu choisi ?
    Très bon WE
    Bizz

    RépondreSupprimer
  11. De mon côté,j'ai partiellement résisté ! L'effet de mode m’empêche d'acheter du matériel de scrap spécifique, mais j'ai quand même craquer pour un tout petit sachet de plumettes...

    RépondreSupprimer
  12. Moi, j'ai la découpe kesi'art et des tampons ... Je pense que j'utilise plus les tampons soit pour décorer un fond ou à coloniser et découper ! L'autre, je l'utilise plus en carterie. Si tu veux tester, donnes moi ton adresse et je t'envoie quelques découpes et tamponnage :-)
    Bizz

    RépondreSupprimer