samedi 24 août 2013

Photos de vacances en Slovénie

Comme promis, voici une sélection des magnifiques paysages de Slovénie.
Nous avions eu l'occasion d'y passer une journée lors de nos vacances en Autriche il y a 2 ans(voir ICI) et avions décidé d'y revenir pour explorer plus longuement ce petit pays très accueillant.

Plusieurs accès sont possibles depuis l'Autriche. Comme nous avions le temps, nous avons évité le tunnel des Karavanke (payant et sans intérêt autre que la rapidité) et avons privilégié la route pittoresque de montagne qui nous fait arriver au coeur des Alpes Juliennes.

Notre première destination était le lac de Bled autour duquel nous avons rayonné pendant quelques jours.
Baignades dans les lacs aux eaux tièdes et turquoises, promenades en montagne et aux gorges de Vintgar, rafting, tel était le programme de ces premiers jours.

lac de Bled et le chateau au fond sur la colline

lac de Bled
Sur le lac, vous trouverez la seule ïle de Slovénie. Vous pouvez vous y rendre en gondole,en canoé ou à la nage.( Les engins à moteur sont interdits sur le lac).
Le tour du lac (6 km) est aménagé pour les piétons et les cyclistes.






Lac de Bled

Lac Jasna


au bord du lac Bohinj

Lac Bohinj


Gorges de Vintgar

Gorges de Vintgar

Ensuite nous avons passé quelques jours à Ljubljana, la capitale à dimension humaine. Elle ressemble à une petite ville de province mais s'anime le soir. (Voir également les photos de notre précédente visite ICI).






Lors du prochain post, je vous emmène dans les alpages puis dans le sud de la Slovénie proche des frontières italienne et croate.

6 commentaires:

  1. je suis sous le charme ! lac de bled, lac de Jasna, Gorges de Vintgar... tu me donnes envie de découvrir tout cela par moi-meme un jour...
    Je suis preneuse de la suite avce tes belles photos !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je suis sous le charme ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique ! Que de beaux paysages !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. superbe! vraiment de très beaux paysages! c'est là où vous logiez la "cabine verte"?
    par contre ton billet sur Prague....confirme un peu l'idée que j'en avais ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ces petits pays du centre de l'Europe sont injustement méconnus!

    RépondreSupprimer
  6. C'est génial...j'ai bien tout lu et apprécié tes photos autant que tes opinions que je trouve toujours très intéressante. Merci de les partager avec nous Patty!

    Bisous

    RépondreSupprimer