mardi 20 août 2013

De retour - Photos de Prague

Bonjour,
Nous voilà rentrés de vacances après un périple de plus de 4000 km vers l'Europe de l'Est et plus particulièrement en Slovénie. Un gros coup de coeur pour ce petit pays aux paysages très variés et tous plus beaux les uns que les autres. A l'aller, nous avons fait étape à Prague pour visiter en quelques jours, puis à Graz (en Autriche) et au retour, 3 jours de repos du côté de Chamonix avant de rentrer.



Je vous propose quelques photos de notre première étape à Prague où les grosses chaleurs et le grand nombre de touristes ne m'ont peut-être pas fait apprécier cette ville à sa juste valeur.








Pour la deuxième étape, direction le sud de l'Autriche avec la très jolie ville de Graz, ses rues piétonnes, son château sur la colline, ses terrasses et cafés.






Dans le post suivant je vous emmène en Slovénie pour la 3ème étape de notre voyage.



9 commentaires:

  1. Quel beau voyage ! Un joli parcours !
    C'est vraiment sympa de découvrir ces villes à travers tes photos. Merci du partage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je reviendrai poursuivre la visite des ces pays grâce à tes photos !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu la chance de séjourner assez longuement à Prague à des époques où la ville était un peu moins touristique, même si elle commençait à être très fréquentée, je me demande si je serais déçue par les changements qui n'ont sans doute pas manqué de se produire...

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ces photos
    perso, j'adore Prague, et sur tes photos, on ne ressent pas trop la présence des touristes
    il faudrait y retourner à un moment plus creux, car c'est une ville qui vaut vraiment le détour

    RépondreSupprimer
  5. Hello !!
    Bon retour ! sur les premières photos, on se croirait à BRUGES (Belgique) - Tu as fait un joli voyage...çà déforme les valises, mais çà forme l'esprit, dit-on...C'est bien d'aller voir ailleurs.....
    bonne journée
    biz

    RépondreSupprimer
  6. De belles photos qui me donnent envie d'y aller! Les couleurs differentes des batiments apportent un plus a ces villes!
    J'ai hate de voir la suite!

    RépondreSupprimer
  7. What a trip - Beautiful Pictures! I LOVE Prague!
    Hugs!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu qu'on trouvait du matériel de scrap à Prague ???
    Beau voyage... et bcp de souvenirs je suppose !
    bises

    RépondreSupprimer