lundi 11 mars 2013

Rangement des encres et tampons

Si comme moi, vous avez envie de nettoyage de printemps, je vous livre ci-dessous mes petites astuces rangement et gain de place.

J'ai souhaité une organisation visuelle et pratique pour mes encres Distress car elles étaient empilées dans un tiroir et prenaient beaucoup de place.
J'ai trouvé mon bonheur en recyclant un coffret en bois (repeint en blanc pour l'occasion) qui contenant à la base 2 bouteilles de vins.
Ne restait plus qu'à imprimer, encrer et coller chaque étiquette sur les boitiers (matrice proposée par Paula sur son blog). Autant dire que ça m'a pris un certain temps mais je suis contente de ce système qui me permet de repérer mes encres d'un seul coup d'oeil.
Ayant un deuxième coffret, je l'ai utilisé pour ranger mes grands tampons en bois. (A droite sur la photo).



Pour mes autres tampons bois, j'utilise un casier (chiné 1 euro lors d'une brocante) et fixé au mur.



Le reste de mes encres est rangé dans un boitier à compartiments avec les poudres à embosser.




Ensuite, afin de ne pas avoir à essayer mes encres à chaque fois que je veux choisir une couleur, je me suis inspirée de ce blog, pour créer un nuancier.
J'ai imprimé un tampon bois (papillon Hero Arts) et un tampon clear (Kesi'art) sur chaque page, afin de visualiser les couleurs et surtout l'accroche de l'encre sur les tampons. En effet, certains tampons peuvent être très décevants suivant les encres que l'on utilise. (Il y en a que j'évite sérieusement même si les motifs me plaisent) !





Et comme ma collection de tampons ne s'arrête pas là, je vous propose la suite de mes astuces de rangement lors du prochain post.



9 commentaires:

  1. Merci pour tes petites astuces de rangement.
    Je viens de récupérer un vieux casier de cassettes audio pour ranger mes encres? Le gros avantage est qu'elles ne seront pas empilées.
    Mes tampons bois sont rangés dans un petit meuble à tiroirs. Mais ton casier au mur me plait bien, car tu les as sous les yeux ;-)
    Quant au nuancier, c'est une super idée !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Même quand on pense être super organisée, il y a toujours l'une ou l'autre astuce à laquelle on n'a pas pensé : pour moi c'est l'utilisation de deux tampons (bois et clear) sur le nuancier ! Merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis justement en train de me dire qu'il faut que je mette de l'ordre dans mes tampons et encres .... mais j'en ai beaucoup trop !!!!! Je pense à faire un nuancier alors merci pour ce post très intéressant qui me donne des idées ! bises

    RépondreSupprimer
  4. je vois que je ne suis pas la seule à avoir envie de grand nettoyage de printemps.
    j'adore, comment tu as rangé tes tampons bois, heureusement que je n'en ai pas autant ;)
    j'ai aussi essayé de ranger au mieux ce WE... Résultat à voir sur mon blog, quand le serveur voudra bien fonctionner

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Patty!
    Quelle belle organisation!
    Merci de nous ouvrir les portes de ton atelier..
    jamais je n'oserais montrer ma collection de tampons! mais si tu venais jusqu'à Chicago tu pourrais non seulement voir mais aussi utiliser!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. salut patricia..merci pour tes idées...elles sont superbes...un petit bonjour depuis la californie
    bibiana

    RépondreSupprimer
  7. j'adore le rangement et les petits carnets,Alexandra se moque de moi, parce-que je passe plus de temps a organiser qu'à faire....Je consulte souvent les blogs avec mon Ipad maintenant mais je ne peux pas mettre de commentaire,c'est dommage,je trouverai peut-être une solution.Y.S

    RépondreSupprimer
  8. quelle énergie pour ce rangement, c vrai que c plus facile de bricoler quand on a tout sous la main et bien rangé !!! bravo, je ne peux en dire autant !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle colection d'encre...WAOUW!!!
    Ca donne envie de patouiller!!!
    J'aime ton organisation...
    bisous,

    RépondreSupprimer