dimanche 21 octobre 2012

Cartes - Tuto technique du double embossage

Avant de revenir aux séries de cartes consacrées aux fêtes de fin d'année, je vous propose un petit tuto sur une technique amusante que j'appelle "double embossage" :







1 - Embosser le tampon fleur avec une encre et une poudre à embosser transparentes.
2 - Recommencer la même opération avec le tampon texte (en superposition du tampon fleur déjà embossé).
3 - Appliquer plusieurs couleurs d'encres Distress (à l'aide du blending tool ou d'éponges à maquillage) afin de faire apparaitre le motif texte à l'intérieur des pétales.
4 - En option, passer une lingette bébé sur les encres afin de mieux fondre les couleurs.
5 - Ne reste plus qu'à ajouter des embellissements pour finaliser la carte.

N'hésitez pas à mettre un lien vers vos créations, je serai ravie de voir vos cartes.


7 commentaires:

  1. De bien jolies cartes !
    Une technique intéressante qui s'adapte parfaitement à ton tampon fleur (que je trouve magnifique) mais pas évidente avec tous les tampons.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. magnifique! Tu as vraiment transcender cette technique Patricia!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une très jolie carte - bravo - bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Une très jolie série de cartes!!!
    Bonne soirée Gégé

    RépondreSupprimer
  5. magnifique....je vais essayer...tes cartes sont sublimes....bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très intéressante ta technique, j'aime beaucoup le rendu sur la deuxième carte que je trouve très belle. Je t'ai épinglé sur mon tableau Pinterest ! bises

    RépondreSupprimer