samedi 15 septembre 2012

Carte fleurie et tuto encre Distress

Aujourd'hui je vous propose une carte mise en couleur avec les encres Distress



Voici la liste du matériel nécessaire :
papier aquarellable, tampon HA, Versamark, poudre à embosser blanche, encres Distress (ou crayons de couleur aquarellables ou pastels aquarellables), un pinceau à réservoir d'eau, blending tool, gel Stickles


1. Embosser le motif du tampon en utilisant l'encreVersamark et la poudre à embosser sur le papier aquarellable.
2. Votre motif étant blanc, il faut le colorier afin qu'il apparaisse. Pour cela, utiliser les encres Distress comme de l'aquarelle, en prélevant un peu d'encre avec un pinceau à réservoir d'eau. Procéder par petites touches en diluant plus ou moins l'encre suivant l'effet voulu.
3. Une fois l'intérieur de votre motif colorié, il faut créer le fond de carte.
A l'aide d'un blending tool très légèrement imprégné d'encre, passer la couleur sur le fond de la carte jusqu'à obtenir un effet à peine coloré.


4. Terminer en ajoutant un effet paillettes sur les fleurs avec le gel Stickles Diamond.



5. Ne reste plus qu'à finaliser la carte en choisissant un papier coordonné qui fera ressortir le motif.


Si vous avez des questions sur cette réalisation, je me ferai un plaisir d'y répondre, tout comme je serai ravie de voir vos réalisations.

8 commentaires:

  1. Ta carte est magnifique ! Et merci pour le tuto, ça donne des astuces...

    RépondreSupprimer
  2. Aucune question pour la réalisation de cette très jolie carte ! Tout est parfaitement clair ;-)
    Bon weekend, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Wouahou, superbe carte, et merci pour le tuto
    et moi j'ai une question : c'est quoi un blending tool ?
    faut vraiment que je teste de nouvelles methodes pour renouveller un peu mon scrap, et tu me donnes de bien jolies idées
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Jolie réalisation, Patty!!!
    Comme tu es à l'aise avec les encres et l'embossage...ca fait plaisir à voir!!!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. Encore une fois, une exécution parfaite, et ce n'est pas simple du tout, avec la distress, une fausse manoeuvre ou un mouvement un peu appuyé, c'est vite arrivé et ça ne se répare pas comme ça! Alors je n'ai qu'un mot: bravo!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore!!! Bravo Patty (et je vois que Valérie t'appelle aussi ainsi )
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bravo à l'artiste !...Et merci pour les explications !

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve cette carte superbe, bravo!! Merci beaucoup pour les détails, je vais m'y pencher.

    RépondreSupprimer