dimanche 15 juillet 2012

Petit tuto avec les encres Distress

A la base, il y a eu quelques essais de couleurs sur un morceau de papier Canson, puis de fil en aiguille, j'en suis arrivée à cette carte :

tampons HA et l'encre et l'image,die Kesi'art

Comme je trouvais qu'il manquait quelque chose, j'ai ajouté le fond noir et maintenant elle me convient mieux




Je vous explique rapidement cette technique qui reste l'une de mes préférées  :
1/ sur un papier aquarellable, encrer le tampon texte avec l'encre Versamark, puis embosser avec une poudre transparente ou blanche.
2/ créer les couleurs de fond à l'aide d'encres Distress (mowed lawn (vert), salty ocean (bleu vif) et chipped saphhire (bleu foncé)) et d'un blending tool
3/ encrer le tampon à motif avec une encre Stazon ou Colorbox noire et imprimer sur le fond de carte déjà créé.
4/ ajouter les papillons et voilà !
Vous trouverez également de nombreux tutos vidéo de cette technique sur You Tube.

10 commentaires:

  1. Très belle carte ! J'aime beaucoup cette technique aussi, même si moi, j'utilise de la craie au lieu d'encres, je trouve ça beaucoup plus facile...

    RépondreSupprimer
  2. elle est très belle ta carte Patty!
    J'aime beaucoup ces petits papillons fuschia qui viennent mettre toute la carte et le travail en relief!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique carte Pat ! très belles couleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces explications Patricia ! Le résultat est fabuleux !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Such pretty colours and a lovely layout.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment MA-GNI-FI-QUE !.... J'adore et j'admire.... mais malgré tes explications détaillées, je suis vraiment incapable de réaliser ce genre de carte !.. BRAVO !

    RépondreSupprimer
  7. je viens de faire le même genre de carte mais avec de l'aquarelle,j'ai rajouté un papillon et finalement décidé qu'un fond noir serait plus joli...sans avoir vu la votre!!Y.S

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie cette petite carte, les petits papillons donnent la touche finale à ce travail de superposition....
    BISES

    RépondreSupprimer
  9. superbe superbe superbe!!!
    Tu es vraiment douée avec les encres Distress...
    Ta carte est fabuleuse...j'aime toutes ces couleurs!!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer