vendredi 16 mars 2012

Floride - photos préférées - fin

 Si vous êtes encore là, je vous propose la dernière série de photos sur la Floride

Babcok Wilderness Adventures, un grand ranch dont on fait la visite d'une partie des terres dans un buggy des marais. (Un peu décevant).


Un étang pas très accueillant...

il est peuplé d'alligators !


Nous terminons par Everglades City. J'ai adoré ce vieux village de pêcheurs aux maisons sur pilotis. C'est ici que nous avons choisi de faire l'excursion en Air Boat.



canaux traversés en air boat

raton-laveur

Mais ce n'est pas là que nous avons vu le plus d'alligators. C'est plutôt le long de la route "Tamiami trail" où il suffit de s'arrêter sur le bord de la route et regarder dans les canaux pour les voir, par dizaines. Assez incroyable à imaginer.

On distingue un alligator au milieu du canal sur la partie gauche de la photo






Voilà, pour la Floride. Je vous remercie pour vos commentaires si enthousiastes. Si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie sur l'excellent blog de Katell qui documente et détaille tout son voyage de façon très précise.

Le prochain post sera consacré au scrap.

6 commentaires:

  1. You saw a totally diff side of Florida to me im jealous this looks gorgeous!!

    RépondreSupprimer
  2. ouhaaa !!! j'en reste bouche bée !!! je viens de voir tout ton voyage et c'est splendide ! Et en + on projette de faire ce voyage l'année prochaine et on hésite entre début avril et mi-juillet ! pas facile de planifier, il me semble qu'en avril l'eau n'est pas très chaude et en été il fait très humide ! bon en même temps on adore le chaud !

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que vous en avez goûté au moins de l'alligator fri? Ou peut-être que ce n'est qu'en Louisiane qu'ils se délectent de ce mets!!

    RépondreSupprimer
  4. De belles photos...mais les alligators me donnent la chair de poule...brrr... et si ils t'avaient mangée toute crue, hein?!?
    Tu y as pensé à ça?!?
    (hihihi...)
    Bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. superbes encore une fois Patty! Merci ;-)
    et comme tes fistons poussent aussi! pff...le temps passe...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. merci pr le renvoi ;-))
    J'ai adoré l'ambiance d'Everglades City aussi! vraiment très sympa même si on y a vu aucun alligator! pr çà la US 41 est plus impressionnante.

    RépondreSupprimer