lundi 21 mars 2011

Votre avis et une carte

Aujourd'hui, je sollicite votre aide pour choisir une imprimante !
J'ai regardé sur de nombreux forums mais il est un peu difficile de se faire une idée.

Mes critères principaux sont :
- une imprimante multifonctions (j'évite Epson)
- une consommation d'encres minimum
- un prix de cartouches raisonnable

Alors si vous avez le temps et la gentillesse de me donner votre avis, cela me permettra peut-être de faire le bon choix après la grosse déception de mon Epson Stylus photo PX700 qui a 2 énormes défauts : le prix des cartouches et la surconsommation d'encre (1 lot de cartouches à 50 euros à changer toutes les 20 photos : qui dit mieux ?). et j'ajouterai un service après-vente extrêmement décevant !

Pour terminer cet article, voici une carte toute simple réalisée avant les travaux.
La fleur Prima provient d'une ancienne collection (l''un de mes premiers achats scrap).


Tampon classic fabric Cling Hero Arts, encres Distress et fleur Prima

14 commentaires:

  1. Beautiful card, Patricia! I love the multi-colored stamping! Gorgeous flower too!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie carte ! Désolée de ne pouvoir t'aider pour l'imprimante, surtout pour les tirages de photos !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. magnifique Patty!
    Oui, moi j'ai la fichue Epson.
    D'un coté je suis contente du résultat de l'autre...c'est cher!
    mais depuis que je l'éteinds tout de suite parès m'en etre servie elle consomme mieux!
    Je ne te dis pas les gueulantes que j'ai pu avoir avec le manager du Customer Service à Bombay! Un coup j'ai tellement gueulé qu'elle m'a envoyée des cartouches gratuites!!

    BISOUS

    RépondreSupprimer
  4. Perso, j'ai une petite imprimante photo pour des tirages 10x15 et je viens de m'acheter une imprimante A3 brother, qui me sert à al fois pour d'éventuelles pages 30x30 (je n'ai pas encore essayé !) et pour mon travail en classe ! Si j'ai un conseil : fais bien attention que ton imprimante prenne en charge des papiers épais ! ma précédente avait 3 mois, quand je me suis aperçue qu'elle refusait tout cardstock !!!! embêtant pour le scrap ! enfin pour moi !!!!! bon courage pour le choix, et bon anniversaire demain ! surveille ta BAL !

    RépondreSupprimer
  5. et bien perso j'aime bcp les EPSON: je trouve que les trucs annexes sont bien faits (style logiciels d'impression) et la qualité au RV! j'ai une HP et je la HAIS!!!! c'est vraiment nul!!! que ce soit au niveau qualité, ergonomie....

    RépondreSupprimer
  6. ah oui et perso pr le rapport qualité/prix d'impression photos j'ai rien trouvé de mieux que les sites d'imprimeurs (Photoweb par exemple...au final cela ne coûte pas grand chose quand tu imprimes bcp de photos, environ 20e les 100 photos et la qualité est top;-)))

    RépondreSupprimer
  7. Ta carte est vraiment très belle !!! par contre niveau imprimante je peux pas trop t'aider car j'imprime pas mes photos moi-même.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  8. J'imprime surtout des photos de petits formats et j'utilise une imprimante Epson: Picture mate 500.
    Il ne faut surtout pas la laisser 2 mois sans utilisation sinon il faut changer la cartouche (son plus grand format c'est 10x15).Y.S

    RépondreSupprimer
  9. Hi Patricia,
    I use a Lexmark printer and I have no complaints but I am not sure of the prices of cartridges in France.

    I love your card and thank you so much for sending it to me!! Its so pretty I really love the fabric design stamp.
    Hugs
    Sally

    RépondreSupprimer
  10. Trop belle ta cartounette...les tons pastels sont si doux!!! Et cette fleur turquoise...WAOUW!!!
    Pour l'imprimante...j'ai une HP Photosmart A3 mais pour les photos...je vais chez le photographe près de chez moi ou je les commande par internet!!! Du coup, j'ai pas de bons conseils à te donner...sorry!
    Bises,

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'ai une HP, une vieille HP, une G55 dont je suis très contente mais qui commence à s'user, du coup, je viens d'acheter une autre HP, photosmart, mais je ne l'ai pas encore utilisée, alors je ne peux pas te dire ce que j'en pense !

    RépondreSupprimer
  12. Une carte haute en couleurs, j'aime beaucoup !
    Et pour l'imprimante je ne peux que te recommander ausside faire imprimer tes photos via le web : c'est beaucoup plus économique ! Je n'emploie la mienne que pour des travaux de bureau, donc je vise une imprimante qui acceptent les cartouches reconditionnées, soit surtout pas une HP ! Sinon voici un site où tu peux faire un comparatif selon tes critères :
    http://www.isocost.com/fr/fr/
    Tu y trouveras prix, performances, etc.
    Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  13. Quelle jolie carte !...
    Je possède une imprimante Lexmark, mais pour développer mes photos, j'ai une petite Selphy de Canon, dont le suis vraiment satisfaite.... (30 euros les 108 photos) J'avais écrit un petit article sur mon blog lorsque je l'ai eue.... ici:
    http://leblogdegenmanou.blogspot.com/2010/01/sous-le-sapin.html

    RépondreSupprimer
  14. Quelle merveilleuse carte!!!! J'adore cette "explosion" de couleurs!!! Je ne sais pas pourquoi mais elle me fait penser à un feu d'artifice ;-)

    Sinon, pour l'imprimante j'ai une Canon A3+ dont je suis très satisfaite... Sinon, comme Katell, il m'arrive de faire développer mes photos sur Photoweb : hyper rapide, bonne qualité et pas cher! Mais quand je veux scrapper tout de suite, je n'hésite pas à utiliser ma Canon, qui a un très bon rendu photo. C'est le PiXMA IX4000;

    Bisous Patricia!!

    RépondreSupprimer