dimanche 12 décembre 2010

Quelques trucs et astuces avec les paillettes

Aujourd'hui je vous fais part de mes derniers essais concernant les paillettes et le "brillant" en général.
Le but étant d'ajouter des décos pailletées à mes créations de fin d'année.

Commençons par l'embossage
Sur la gauche, mon flocon témoin et sur la droite le même flocon encré de vert et embossé à la poudre clear. L'effet est très sympa. La couleur est intensifiée par l'embossage et mon flocon est devenu plus rigide, comme plastifié. Cette technique donne beaucoup de relief à l'embellissement et le rend brillant. Si vous souhaitez le pailleter, ajoutez du Stickles.



Deuxième expérience avec le gel Stickles Diamond de Ranger (mon préféré). A gauche, toujours mon flocon témoin et à droite le même flocon enduit de Stickles. L'effet paillettes est bien présent. Pour moi c'est le produit le plus simple et le plus rapide à utiliser pour un effet garanti car après séchage, les paillettes restent bien fixées et rien n'empêche de passer plusieurs couches (après séchage entre chaque couche) pour un effet plus intense.



Dernier essai avec la colle spéciale paillettes de Martha Stewart et des paillettes Rayer.
Pour ma part, ce sont les produits les moins concluants. En effet, la colle ne s'applique pas facilement (malgré l'embout qui s'avère mal pratique). Les paillettes (trop grosses) ne se répartissent pas de façon homogène sur le support. Je déconseille cette technique.



Et vous, quelle est votre technique favorite pour appliquer les paillettes ?

5 commentaires:

  1. Merci pour ces comparatifs, il va falloir que je trouve du gel Stickles. Moi j'utilise juste du vernis-colle, puis je soupoudre les paillettes dessus, mais ça a tendance à en mettre partout et pendant 3 jours, je me balade avec des paillettes dans les cheveux, au coin d'un oeil... ça fait beaucoup rire mon entourage

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bcp quand tu te mets à faire des expériences!!!
    Et tout comme toi, je trouve que l'embossage est une excellente technique pour les paillette, tout comme le gel Stickles!!!!
    La dernière technique...je connais pas!
    Merci pour ton partage!!!
    bisous,

    RépondreSupprimer
  3. merci pour tes petites astuces, j'en prends bonne note !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette saison où on peut mettre un peu de brillant et paillettes sans paraître kitch !
    J'utilise un peu toutes les techniques pour les paillettes. J'ai une colle et des paillettes que j'ai acheté (pas cher) à Lidl et qui marchent très bien ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. En vérité ces techniques ne me réussissent pas tellement... mais j'adore voir ce que tu en fais !!!

    RépondreSupprimer