mercredi 24 novembre 2010

Technique Letterpress

Je vous présente une nouvelle carte de Noël, pas tout à fait comme les autres, puisque j'ai utilisé la technique dite "letterpress", expliquée par Alexandra sur le blog de Scrap RDV.

Pour cela j'ai recouvert une face de mon classeur de gaufrage de peinture (Dabber pearl), puis j'ai glissé mon papier bleu et j'ai passé le tout à la Big Shot.

Le résultat est discret : le gaufrage est comme nacré du fait de la peinture qui s'est imprégnée dans les creux.

Papiers Bazill et Memory Box, classeur de gaufrage Sizzix

Si vous êtes à la recherche de nouvelles idées, je vous encourage vivement à aller voir du côté du scrap RDV, vous y apprendrez plein de choses grâce aux talentueuses animatrices de ce blog.

8 commentaires:

  1. Jolie ! J'ai vu la technique, mais n'ai pas encore testé ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Wahou!!!!!!!!!! Ta page est un vrai bijou!! J'adore! Il s'en dégage une vraie harmonie et douceur!
    Bravo Patricia et merci de ta participation!!

    Bisous
    xoxox

    RépondreSupprimer
  3. Ta carte est vraiment superbe... Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Wow!!! Quelle classe! Ca donne super bien! Et toi, tu es une élève surdouée!!! Merci pour ta participation! Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Ohlalala....j'en reste baba ma Patty!
    Comme on dirait ici tu as "rockée" cette technique! ( ça fait chouette patty et rockée non? )
    On dirait un beau papier cher acheté pour une belle occasion et tu as su merveilleusement exploiter cette technique.
    L'ensemble est ravissant, nacré, tout doux et original!

    J'adore!

    Merci ;-)

    BISOUS

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat est bluffant! J'ai fait des essais hier moi aussi, mais c'était nettement moins convaincant.

    RépondreSupprimer
  7. très réussi !je vais aussi essayer cette nouvelle idée ,dès que j'aurai fini d'habiller une petite "Chérie".Y.S

    RépondreSupprimer
  8. Quelle joli effet avec cette peinture!!!
    Ta carte est trop belle!!!
    Moi, j'ai essayé avec le gesso...classique!
    Bisous,

    RépondreSupprimer