jeudi 7 octobre 2010

Fin du voyage - Autour de Seattle

Nous terminons avec une petite promenade dans le Puget Sound.
C'est un bras de mer de l'océan Pacifique qui s'enfonce dans les terres en formant de nombreuses îles et péninsules. Ainsi nous passons d'un endroit à l'autre grâce à des ponts ou des ferries. Les paysages de mer et de montagnes s'entremêlent pour notre plus grand plaisir. Nous sommes également tout proche de la frontière canadienne.





Depuis Port Townsend avec en arrière plan la chaine de montagnes Olympic

au loin, le mont Rainier, un volcan haut de 4392 m qui domine le paysage
A Port Townsend, nous faisons une rencontre inattendue.

Ici tout est calme et nature

Pourtant, une traversée de 20 mn en ferry suffit pour arriver au coeur de Seattle que l'on aperçoit au loin


Seattle vue du 73ème étage de la tour Bank of America

La mer, la montagne, la nature sont très proches de la grande ville

la Space Needle, emblême de Seattle.

C'est ainsi que s'achève ce voyage d'environ 4500 km entre la Californie et l'Oregon.
Je vous remercie de votre enthousiasme et de vos compliments sur mes photos (bien que je sois loin d'être une pro).

12 commentaires:

  1. Même si tu n'es pas une pro, tu fais de bien jolies photos.
    C'est un très beau voyage que tu nous as fait partager. Merci !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. WOW !... Merci de nous faire voyager comme ça !.. Quels magnifiques photos et souvenirs pour toi !...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce magnifique voyage, tes photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  4. EXTRA! Merci! Je ne veux pas que ça s'arrete!!!

    Bon, j'ai une confidence à faire, je suis surtout venue pour te

    FE-LI-CI-TER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je ne sais pas si toutes les copines sont au courant ( Agata et Virginie oui! ) mais notre Patty a gagné le concours HERO ARTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Aller, je te refais ma danse Hawaienne ici:


    .....


    BRAVO! Je suis si heureuse pour toi! ;-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Patricia pour ce beau partage de votre voyage!!! Mais maintenant c'est encore pire qu'avant... je veux retourner aux STATES!!!!!!!

    Et bien moi aussi, je viens faire la danse hawaienne avec Alex pour te féliciter!!! Quelle FORMIDABLE nouvelle!! Youhou youhou!!

    Tu es la meilleure Patricia, ta réa est un ravissement des yeux! Je suis hyper hyper heureuse pour toi!!!


    Je t'embrasse bien fort!!

    xox

    RépondreSupprimer
  6. sur le blog HERO arts je découvre que votre vitrine qui a séduit les States et gagné. Félicitations !
    any63

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour toutes ces photos partagées. Cela nous a donné l'impression d'y être aussi. En plus, tes photos sont vraiment très belles. Bientôt dans un mini ?

    RépondreSupprimer
  8. Superbes ces photos!!! Magnifique ce voyage!

    Et des très chaleureuses félicitations!!! Ta magnifique vitrine (qui a du te donner une joie énorme à faire) t'a gagné le prix HA!! Trop contente pour toi! (Tu vois, je te l'avais bien dit!!!)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations pour le concours Hero Art.merci pour ces photos.Y.S

    RépondreSupprimer
  10. c'est superbe encore mais je dois avouer que ma "partie" préférée reste celle avec les ranchs et plages !alors tu repars quand? ;-)))

    RépondreSupprimer
  11. Que de retard sur ton blog !!!! bouh, j'en ai loupé des choses extras, entre autres tes magnifiques photos de voyage ... tu me fais rêver !

    RépondreSupprimer
  12. Quelles superbes photos , dis donc la derniére ça serait pas ce qu'on voit dans Grey's Anatomy ?? lol

    RépondreSupprimer