jeudi 16 septembre 2010

photos de voyage (suite)

Je vous remercie pour votre enthousiasme à la vue de mes photos de voyage. Ce qui me motive à continuer avec  une série  de paysages totalement différents, situés à l'est de la Sierra Nevada.




Le Lac Mono, un lac salé (géologiquement semblable à celui de Salt Lake City) avec des concrétions de calcaire qui lui confèrent une atmosphère particulière.



Au loin, le soleil se couche sur la Sierra Nevada

Puis nous avons visité la ville fantôme de Bodie (Nevada). Cette petite ville a connu la prospérité au temps de la ruée vers l'or. Puis l'or se faisant plus rare, les habitants ont déserté. Nous pouvons aujourd'hui nous promener dans les rues désertes et l'on peut voir au travers les fenêtres, des éléments de la vie du 19ème et début du 20ème siècle. Dans un environnement de montagnes avec un climat très rude l'hiver et très chaud l'été, je vous laisse  imaginer les conditions de vie de ces pionniers...






Pour ma part, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un épisode "la petite maison dans la prairie".

7 commentaires:

  1. j'adore ce genre de paysages et de villages...cela me fait penser un peu au village de Ste Marie des Hurons ;-)))

    RépondreSupprimer
  2. Tout aussi jolie que la première série.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie et c'est vrai que ça ressemble au village de la maison dans ...... ! hihi !

    RépondreSupprimer
  4. Ces paysages sont grandioses !
    Merci encore pour ce très beau voyage que tu nous fais partager.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Quel fabuleux voyage tu nous proposes là ! C'est magnifique !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce magnifique voyage en photos !!

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont trop belles tes photos Pat!!
    Tu vas faire comment pour les préserver?
    Un photobook? person, j'adore ceux d'Apple!

    bisous

    RépondreSupprimer