vendredi 24 septembre 2010

Photos de voyage (suite)

Encore une petite série de mes photos de voyage.

Tout d'abord Sacramento, capitale de la Californie. Malgré ses airs de ville de province légèrement endormie, c'est une ville qui semble sympa, la partie "vieille ville" est digne d'un décor de film western.

le Capitole

la vieille ville 

Puis de nouveau la côte Pacifique et le Redwood National Parc (classé patrimoine mondial de l'UNESCO).
Ce parc regroupe des forêts primaires de séquoïas de Californie parmi les plus hauts du monde.
Un lieu tout simplement magique, particulièrement quand les rayons du soleil jouent à cache cache au travers ces géants (ils peuvent atteindre plus de 100 mètres de haut).

Ici le haut des arbres est dans la brume



photo prise depuis l'intérieur d'un arbre


Comme beaucoup d'endroits sur cette côte, le brouillard quotidien se dissipe dans l'après midi pour laisser place au soleil.

Extrême sud de l'Oregon, bord de plage au petit matin


A marée basse, des dizaines de grosses étoiles de mer et des anémones. Impressionnant !



Pistol River

Rogue River

Granny's Place, une charmante maison ancienne où nous avons passé un merveilleux séjour.

Ce qui est super à cet endroit, c'est que nous sommes à la fois au bord de l'océan et également en bordure de  forêt et de montagne (Pacific Coast Ranges). Nous pouvons aussi nous baigner dans les rivières. Il n'y a donc que l'embarras du choix pour occuper sa journée et passer de très bons moments.

La prochaine série sera consacrée aux paysages de l'Oregon.

9 commentaires:

  1. Tes photos sont superbes !
    Merci encore pour le partage de ce beau voyage.
    Très bon weekend, bises.

    RépondreSupprimer
  2. merci merci pour ces belles photos ! Les étoiles de mer sont impressionnantes !!

    RépondreSupprimer
  3. très intéressant !Vos photos sont magnifiques.Y.S

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont superbes, ça donne vraiment envie d'y aller, Tine

    RépondreSupprimer
  5. Bon, je vais dire comme ma Maman et les scropines:

    Je me pame devant tes photos! Waouh, celles de la brume au sommet des séquoias sotn absolument extraordinaires et ces anémones...trop fort, moi je n'ai pas vu tout cela il y a 10 ans!! C'est génial je me refais notre voyage dans ma tete mais en mieux grace à tes photos ;-)

    Continue surtout!! Quand tu en auras plus, je propose que l'on se cotise pour t'envoyer en voyage, t'en dis quoi?

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que ca donne envie ces photos...
    Ah Granny's place....
    Far from the maddening crowd.....

    RépondreSupprimer
  7. oulala ça donne trop envie... les sequoias et les anémones... trop beau
    Merci de nous faire voyager grace à ces très belles photos

    RépondreSupprimer
  8. wowwwwww je ne connais pas cette partie des uSA...que c'est beau!!!!! j'adore les anémones sur la plage (tu as vu il y en a une qui a une forme d'oiseau ). Cela donne vraiment envie d'y aller!! je rêve ainsi .

    RépondreSupprimer
  9. Sacramento, ça me rappelle la série "Huit ça suffit!"lol Superbes photos sinon!!

    RépondreSupprimer