dimanche 29 août 2010

Une poudre aspect velouté

Je n'ai pas résisté à essayer mes nouveaux produits, et notamment la poudre de floconnage qui donne un aspect velouté tout doux et très sympa .
Elle existe en une multitude de couleurs mais j'ai opté pour la simplicité avec la couleur blanche qui me permettra notamment de réaliser de jolis flocons de neige.

papiers Kési'art, perfo et poudre Martha Stewart, frise fleur Sizzix, perles de pluie

La photo le montre difficilement, mais c'est le papillon qui est velouté.

Voici comment j'ai procédé pour l'application de la poudre.

J'ai utilisé une perfo, (mais cela peut également être un tampon), la colle Glue pad, et la fameuse poudre de floconnage.



J'ai perforé mon motif  et je l'ai imprégné de Glue pad, ensuite j'ai dispersé la poudre dessus, en enlevant le surplus (et en le récupérant de la même façon que pour la poudre à embosser), j'ai laissé sécher quelques instants et c'est tout.
Mon motif a un aspect velouté et je peux l'utilisez comme embellissement sur mes créations.

J'ai également essayé de fixer la poudre de floconnage avec de la Versamark, mais cela tient moins bien qu'avec la Glue pad. Apparemment, l'utilisation de colle à paillettes est possible, mais je n'ai pas testé.
Cette poudre étant légèrement transparente, je vous conseille de prendre une couleur foncée si vous souhaitez l'appliquer sur un papier de couleur.

8 commentaires:

  1. j'adore ta perfo papillon... et même si on voit pas trop l'effet velouté, j'imagine que ça doit 'faire tout doux' sur ta carte...
    Encore une bonne idée à garder sous le coude

    RépondreSupprimer
  2. j'aime cette douceur et cette simplicité

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie carte ! Je n'ai pas encore craqué pour cette poudre tout douce ... Mais c'est super d'avoir quelques précisions.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique cette carte !...Couleurs et finitions sont parfaites !

    RépondreSupprimer
  5. je suis en retard par ici ! que de nouveautés depuis ma dernière visite ! j'adore cette carte ! le papier de fond est superbe et ton papillon floqué me fait craquer !

    RépondreSupprimer
  6. Cette poudre aspect velouté... j'aime bcp!!!
    Mais tes autres posts sont tout aussi géniaux!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. je ne connais pas la glue pad, merci pour l'astuce, justement je me demandais quelle colle utiliser pour la ce tye de poudre !
    bises enneigées

    RépondreSupprimer