samedi 24 juillet 2010

Rennes

Aujourd'hui, j'aimerais vous faire découvrir la ville de Rennes, de façon très succincte, au fil des photos que j'ai prises pendant mes promenades.

Commençons par ce que nous appelons "le vieux Rennes". De jolies rues pavées, de bons restaurants, des boutiques et surtout un quartier composé de maisons à colombages datant pour certaines, du 15ème siècle.





Toujours en centre ville, on peut découvrir des hôtels particuliers et des monuments :


Derrière une grande porte, l'Hotel de Blossac, XVIIIème siècle




Le Parlement de Bretagne


La place du Parlement. (où des gradins sont placés temporairement pendant le festival des Tombées de la Nuit).


L'église Saint-Melaine, près du superbe jardin du Thabor 



Place de la Mairie et le Théâtre (avec sa galerie d'arcades que l'on aperçoit sur la droite)


Et pour terminer cette visite très brève, un clin d'oeil au scrap :


des moulins à vent comme nous en avons vu fleurir sur les blogs ce printemps


et des bannières aux couleurs de la Bretagne (je veux les mêmes !).


Dernier clin d'oeil à la revendication culturelle bretonne :





(Breizh est le mot breton pour Bretagne)


J'espère que cette visite vous a plu. 
Kenavo ("au revoir" en breton).

7 commentaires:

  1. J'adore visiter des endroits que je ne connais pas ! Merci pour cette petite balade !
    Bon weekend, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos !!!
    Et un grand bravo à tes nièces pour leurs jolies cartes ! Très prometteur tout ça ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. cela me fait bizarre de voir Rennes du point de vue touristique...j'y ai passé des années...de débauche surtout :-D notamment ds la "rue de la soif" ;-))))le smoulins, j'ai vu les mêmes à St Brieuc et j'ai bien failli en acheter (j'y retournerai p-e d'ailleurs).
    Bizzzzzzz...le départ approche? :-D (oui je suis lourde ;-)))

    RépondreSupprimer
  4. J'allais écrire exactement la meme chose que Beatrix Potter ( là-haut! )
    j'aime que tu nous fasses partager tout cela, merci patricia!

    BISOUS ( <= ça, elle a oublié d el'eecrire l'autre! )

    RépondreSupprimer
  5. je ne sais pas si c'est ton post ou quoi...mais nous y sommes allés pr dîner ce soir :-D Au Gange....un délice même 20 ans après!

    RépondreSupprimer
  6. Une ville où j'ai eu l'occasion de me rendre deux fois déjà ... en attendant la prochaine !
    Superbes photos, encore une fois :)

    RépondreSupprimer