mardi 6 juillet 2010

carnet de voyages

Même si l'heure de ce grand voyage n'a pas encore sonné, j'ai déjà préparé mon petit carnet, afin de consigner l'essentiel des journées.
Ce voyage  nous permettra de découvrir notamment, des forêts de séquoias géants et des forêts humides (comme les paysages du film Twilight). C'est probablement la raison pour laquelle se sont les couleurs vert - marron -kraft, qui m'ont inspirée pour la couverture.

J'ai voulu un carnet simple avec peu de reliefs et d'embellissements car il va probablement être maltraité.
La reliure par anneaux  est provisoire, elle permet de rajouter des pages ou des documents, en fin de voyage, avant une reliure définitive. Les feuilles lignées sont découpées dans un bloc de correspondance. Sur le dos de couverture, j'ai collé et décoré une enveloppe qui servira de pochette pour les tickets et autres "souvenirs".





Papiers Bazill, Kesi'art, Bella Blvd, tampons Toga, Kesi'art, Nestabilities large scallop rectangle

11 commentaires:

  1. il est superbe ton carnet !! J'adore ! Tu vas visiter les USA ? Tu vas où ? Je reverais d'y retourner, il y a des coins absolument paradisiaque ! Dis-moi où tu vas, je peux peut être de donner des tuyaux;-)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !... On a envie de l'adopter...tout de suite !...
    Bon voyage !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ton road book !! comme ca tu pourras noter tous les éléments pour faire un superbe album en rentrant !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ce carnet et on voit que tu as bine réfléchi à sa mise en forme. J'aime beaucoup l'idée de pouvoir y insérer des pages en utilisant les anneaux provisoires... Une idée que je retiens!

    Bonnes vacances et viens nous montrer des photos à la «Twilight!»

    Bisous,

    Valérie

    RépondreSupprimer
  5. superbe!! j'adore ce genre de kits "nature" ...et j'ai presque (seulement presque car cela veut dire que mes vacs seront finies depuis longtemps) que tu reviennes ns raconter ton périple :-D En plus j'ai adoré le spaysages de Twilight 2 (la poursuite ds la forêt est un moment fort)....demain soir nous irons p-e voir le 3 !
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique... j'ai un projet de ce genre en tête, et comme toi, je ne crois pas aux embellissements et autres éléments en relief qui risquent de s'accrocher partout, le carnet de voyage doit être pratique avant tout!

    RépondreSupprimer
  7. Wahou!! ton road-book est superbe!! Sobre, frais, très nature, pratique!! J'adore!!
    Si je comprends bien, vous allez sur la côte ouest de San Francisco à Seattle? je suis sûre que tu vas adoré... nous, on avait descendu la côte ouest de Vancouver à LA et c'était juste SUPERBE!!! Il y a des coins à ne pas rater!! Vous allez louer une voiture? oh, la curieuse!! En tout cas, si je peux t'aider, tu sais où me trouver ;-)

    Plein de bisous!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est super et c'est exactement ce que j'aime faire pour les voyages!
    J'espère que tu nous le montreras fini :-D

    BISOUS

    RépondreSupprimer
  9. Qu'il est beau ce road book Patricia !!! Une petite merveille ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup, dans les tons natulels comme ça, j'adore. Et je retiens l'idée de l'enveloppe en fin de carnet, moi qui ne sait jamais où ranger les petites babioles, ce sera pour un futur carnet ;)

    RépondreSupprimer
  11. ET bien voilà un mini que j'aime beaucoup... les couleurs sans doute, et le choix des mises en pages !! Bravo pour ton scrap et merci pour les différentes promenades que tu nous offres à chaque voyage, ça fait rêver ! :)

    Bizzz

    RépondreSupprimer