dimanche 6 juin 2010

Un petit tour au jardin

C'est le moment que je préfère au jardin. La pelouse est encore bien verte et les roses apparaissent les unes après les autres. Ce sont mes fleurs préférées.
Mais j'aime également les pivoines :




Ce rosier grimpant "Eric Tabarly" donne de très grosses fleurs, mais malheureusement elles ont bien du mal à s'ouvrir avant de faner.


Du coup, je préfère nettement le merveilleux Pierre de Ronsart



ou bien les "roses des peintres" de Delbard, bicolores




Et vous, quelles sont vos fleurs préférées ? Très bon dimanche à toutes !







6 commentaires:

  1. Merci de partager la féerie de tes si jolies fleurs ! Les pivoines font partie de mes préférées, et comme toi je trouve les "Pierre de Ronsart" sublimes parmi toutes.
    Bon dimanche à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Tes fleurs sont magnifiques ! Et moi aussi j'adore les pivoines je trouvent ces fleurs majestueuses ;-)) bizz

    RépondreSupprimer
  3. Quel bonheur ! Ici aussi, les pivoines sont en fleur... Le jardin est idéal pour se reposer et se ressourcer !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. ah entre les pivoines et les roses mon coeur balance!
    Merci de partager ton petit coin d eparadis avec nous!

    xox

    RépondreSupprimer
  5. Mes préférées, ce sont les pivoines, qui sont malheureusement beaucoup moins florifères chez moi qu'elles ne semblent l'être chez toi! Et encore, cette année j'ai 4 fleurs (sur trois pieds!!!) alors que les années précédentes c'était une, deux , ou pas du tout!

    RépondreSupprimer
  6. Sans hésiter Pat, mes fleurs préférées sont les pivoines à tel point que pour mon bouquet de mariée, j'ai dû les faire venir d'Hollande ! Sinon, côté roses, je suis une grande fan de la Ronsart si délicate, si fournie.
    Bises.

    RépondreSupprimer