samedi 19 juin 2010

Trucs et astuces Big Shot et Nestabilities - Partie 4

Je vous reparle pour la dernière fois, avant que vous ne vous lassiez définitivement, de mes essais avec la Big Shot.
Cette fois c'est la plaque d'alphabets Sizzlits de Sizzix qui va me permettre de découper des lettres.

J'avoue avoir eu peur de casser ma machine en passant la plaque d'alphabets dans ma machine. En effet, il faut vraiment forcer pour pouvoir mouliner. Mais forcer jusqu'à quel point ? Telle est la question ?

J'ai donc suivi les instructions "à la lettre" pour composer mes superpositions avant de les passer dans la machine.
Comme vous pouvez le constater, les découpes de feutrine (2 mm) fonctionnent parfaitement.





Par contre, j'ai voulu découper du tissu et ça n'a pas fonctionné. J'ai donc collé mon tissu sur un carton fin mais en repassant le sandwich dans la Big Shot, la résistance était telle que je n'ai pas insisté, de peur de la casser.

J'ai également testé la découpe de mon alphabet avec du carton fin (boite de céréales), du cardstock et une plaque de mousse de 2 mm d'épaisseur. Cela fonctionne parfaitement. Pour la plaque de mousse, il faut juste modifier le sandwich en enlevant une épaisseur.


 Je pourrai utiliser les lettres en mousse sur ce projet de carnet, que je vous montrerai plus en détails, lorsqu'il sera terminé.

Et pour finir, mon petit truc rangement : j'utilise un boitier de CD pour ranger les lettres que je n'ai pas utilisées.

4 commentaires:

  1. C'est sympa de tester toutes ces petites techniques! Celles qui ont la Big Shot seront bien contente d'apprendre tout ça et moi, de mon côté, je vais pleurer dans un coin car j'ai pas de Big Shot...

    Bon week end,

    Valérie xox

    RépondreSupprimer
  2. super d epartager tout cela, bah tu vois pour le tissus ça ne m'étonne pas!
    Il faut que j'essaye avec du Freezer Paper et je te dis...

    BISOUS ma Belle!
    Au fait quoi de neuf du coté des viennoiseries?
    Il est en grève Superman?

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais non! tu ne nous lasses pas ... bien au contraire!! Merci à toi pour ce partage, tes trucs et conseils!! C'est très intéressant!!!

    Bisous et bonne semaine!!
    xox

    RépondreSupprimer
  4. Super ton post!!! Tes précieux conseils vont me servir... M E R C I
    Bizzzz

    RépondreSupprimer