dimanche 13 juin 2010

Trucs et astuces Big Shot et Nestabilities - Partie 2

Aujourd'hui, j'ai testé la découpe d'un tissu fin en coton avec ma  Big Shot, et une forme Nestabilities.

J'ai procédé exactement comme pour une découpe de papier, tel que cela est indiqué sur la notice d'achat des formes Nestabilities. En remplaçant, bien évidemment, le papier par mon tissu.

J'ai obtenu une découpe parfaite.

Cependant, suivant la qualité et l'épaisseur de votre tissu, il est possible qu'il s'effiloche ou qu'il ne se tienne pas très bien. Dans ce cas, je vous conseille de coller votre tissu sur un carton fin (boite de céréales) avant de procéder à la découpe. Vous obtiendrez alors une découpe plus rigide, qui sera plus facile à manipuler et à coller grâce à l'envers "légèrement cartonné".

 A gauche, la découpe de tissu et à droite la découpe de tissu collé sur le carton fin 

Je le rappelle, les plaques permettant de faire les "sandwiches" sont fournies avec la Big Shot, donc pas besoin d'achat supplémentaire pour faire ce genre de découpe (mise à part l'achat de vos formes à découper bien sûr).

J'ai utilisé ma découpe pour cette petite carte.



Dans la partie 3, nous parlerons de l'embossage du carton gris.




8 commentaires:

  1. De bien jolies réas encore ces derniers jours Pat!
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces infos, moi qui hésite à en acheter une... et le papillon il est aussi découpé dans du tissu, avec la big shot ? ou c'est ton papier qui fait "tout doux" ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours adoré le mélange tissu et papier. Mais là ta création avec cette découpe en tissu amène ce mélange des matières à un tout autre niveau! MAGNIFIQUE!

    Bon dimanche,

    Valérie x0x

    RépondreSupprimer
  4. tu t'éclates avec!! cool :-D bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. interessant avec du tissus ; j'achèterai des "nestabilities" en septembre.Y.S

    RépondreSupprimer
  6. C'est super, clair et beau!
    Bravo et merci Patricia <3

    RépondreSupprimer
  7. Je peux témoigner : c'est encore plus beau vu en "vrai" !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Elle est très tres belle celle-ci :)

    RépondreSupprimer