mercredi 9 juin 2010

Trucs et astuces Big Shot et Nestabilities - Partie 1

En ce moment, je tente d'apprivoiser ma Big Shot en tentant des expériences dont je vais vous faire part ici.
Je dois dire, qu'avant d'acheter "l'engin", j'ai beaucoup consulté les blogs et les avis avant de me décider.
Et je vous conseille de lire l'article d'Esprit Scrapbooking n° 14 qui est très complet, si vous désirez faire l'achat d'une machine de découpes sans vraiment savoir laquelle choisir.

Si après la lecture de cet article, vous vous posez des questions sur toutes les possibilités d'utilisation de la Big Shot avec les Nestabilities et autres découpes, j'espère que cette rubrique pourra vous aider.

Je commence aujourd'hui,  par le "stockage" des Nestabilities. Je n'ai rien inventé, comme beaucoup de scrapeuses, j'ai pris un boitier de CD et une bande aimantée.

J'ai donc coupé à la dimension de mon boitier CD, l'image représentant la forme de mes découpes, ainsi, sans ouvrir le boitier, je sais ce qu'il contient.



A l'intérieur du boitier, j'ai également collé à gauche, le "mode d'emploi" relatif à ma Big Shot et à droite, j'ai fixé une bande aimantée afin que mes formes ne bougent pas lorsque je manipule le boitier CD.



Une fois les découpes bien rangées, nous pouvons commencer les essais.

J'ai d'abord voulu tester la découpe de papier Bazill avec une forme Nestabilities.

J'ai suivi le mode d'emploi indiqué sur l'emballage des Nestabilities pour faire mon "sandwich". J'obtiens une découpe très nette. Cependant, elle ne sera pas embossée.

 Forme découpée non embossée

Si vous souhaitez à la fois découper et embosser votre forme, il vous faut acheter un lot de 2 tapis de silicone "tan embossing mat" (une dizaine d'euros). Afin d'éviter cet achat, j'ai trouvé une petite astuce que je vous livre.

En effet, j'ai trouvé chez Lidl, un tapis en silicone, destiné à la pâtisserie. Je l'ai découpé au cuter en 3 tapis de dimension 15 x 15 cm. Pourquoi 3 tapis ? Tout simplement parce que ce tapis est légèrement moins épais que le tapis Spellbinders. Et si vous voulez un embossage bien marqué, il vous faut de l'épaisseur.

 Forme embossée

Pour quelques euros, vous remplacez avantageusement l'achat des 2 tapis Spellbinders.

 A gauche tapis Spellbinders              à droite 1 des tapis Lidl que j'utilise

De plus, cerise sur le gâteau, il me reste une chute assez grande du tapis Lidl qui va m'être très utile pour une autre de mes activités scrap. En effet, ce morceau va remplacer l'achat du tapis Teflon de Ranger (vendu 11 euros environ) servant aux "patouillages" avec les encres Distress. Un coup de chiffon et votre tapis est de nouveau près à être utilisé.


En résumé, vous l'avez compris, 1 tapis de pâtisserie en silicone pour deux utilisations différentes,  vous fera faire de sérieuses économies sur votre budget scrap !
J'espère que cette petite rubrique vous a plu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Dans la partie 2, je vous parlerai de mes essais de découpes de tissu.










7 commentaires:

  1. Le coté bien organisée doit amuser Asm et j'adore ;merci pour le conseil j'aurais acheté le tapis.Je n'ai pas encore de Nestabilities mais j'ai essayé les fleurs en feutrine et ça marche très bien;Y.S

    RépondreSupprimer
  2. Toutes ces indications sont fort utiles, merci, pour celles qui (comme moi) hésitent encore sur le choix de la machine et s'interrogent au sujet des accessoires indispensables à acquérir indépendamment.
    C'est dommage que Lidl ne vende pas le tapis silicone en permanence... Bon, en même temps cette enseigne n'existe pas encore dans ma région ultra-périphérique; super système D en tous cas !

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci Patricia pour tous tes bons conseils!!! J'ai l'intention d'acheter la Big Shot ( bientôt j'espère!!) et ces p'tits trucs et astuces sont géniaux!! Merci pour toutes ces bonnes idées que tu partages avec nous... j'ai hâte de voir la suite...

    Bisous
    xox

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pratique pas alors...pas trop d'avis :-D sauf qu'apparemment tu as dépensé quelques sousous pr une machine ;-))) :-))))

    RépondreSupprimer
  5. "le coté bien organisé" doit surtout plaire à Y.S!

    Bravo et merci pour cet article, astucieux, instructif, parfait!


    xox

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que toi aussi tu es une adepte du système D ! Je suis toujours intéressée par les petites astuces qui font faire des économies. Je n'ai pas de machine, mais l'association a une Cuttlebug. C'est assez génial ! Dommage que je ne l'ai pas sous la main tout le temps.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ah c'est super je veux m'acheter aussi la big shot et tes conseils sont précieux !!! ça l'air super !!! Je vais continuer à suivre tes aventures en attendant d'avoir la mienne !! merciiiiiii lol

    RépondreSupprimer