mercredi 23 juin 2010

Les trouvailles du vide-grenier

Dimanche, j'ai déniché dans un vide-grenier quelques vieux livres dont j'ai bien l'intention de me servir  pour le scrap.
Pour commencer, ce vieux livre de jardinier datant des années 50. Comme vous l'imaginez, ce sont les illustrations qui m'intéressent.



Il y avait également à l'intérieur du livre, des illustrations n'ayant rien à voir avec le jardinage, mais néanmoins très très intéressante à mes yeux de scrapeuse

Je me suis empressée de tester la résistance du vieux papier en l'embossant à chaud et en lui faisant subir un traitement distress + vaporisation de perfect pearls. Ca marche bien, même si l'odeur du vieux papier m'est un peu désagréable. Reste à trouver le projet qui me permettra d'utiliser ces jolis dessins.

Ce livre ne m'a coûté qu'un petit euro.

J'ai également acheté pour quelques centimes des livres de la Bibliothèque Rose des années 70-80 car on peut y trouver ceci :



Je vais probablement colorier ces images avec de la Distress ou bien mes pastels aquarellables. J'ai hâte de tester tout ça.

6 commentaires:

  1. Génial!! Quelles bonnes idées récup!! Moi aussi je craque pour ces images "rétro"!! Hmm... je m'en vais aller faire un tour dans le grenier de Papa-Maman ;-)
    Bisous et bonne après-midi ensoleillée!!
    xox

    RépondreSupprimer
  2. Oh! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous présenter! C'est toujours génial de faire de belles découvertes comme celle-ci!

    Bisous,

    Valérie xox

    RépondreSupprimer
  3. Quelles trouvailles ! Ces illustrations un peu rétro me ramènent quelques années en arrière, quand j'étais une petite fille (il y a déjà bien longtemps ;-))
    J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée ! Je n'avais jamais pensé à détourner ce genre d'images... La brocante de mon village était ce week-end, dommage !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore toutes ces anciennes gravures !... MA-GNI-FI-QUES !!!

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi j'ai stocké ! à exploiter, j'attends tes idées !
    bises

    RépondreSupprimer