samedi 21 novembre 2009

Coffret altéré

Aujourd'hui, je fais du recyclage de coffret de parfum. En effet, je trouve dommage de jeter ces grandes boites qui peuvent trouver un autre usage après avoir servi d'écrin à votre parfum préféré.
Vous pouvez également personnaliser votre coffret avant de l'offrir à son destinataire.

Coffret d'origine



Coffret altéré sous toutes ses coutures
 


Je vous donne quelques explications.
Pour altérer mon coffret, j'ai utilisé 2 - 3 feuilles de scrap supportant bien la colle (les Basic Grey sont parfaits pour ce genre d'exercice). De la colle, de l'encre, des fleurs Prima et de la dentelle.


  •   Bien encrer les arêtes de la boite, avec une couleur assortie à votre boite ou vos papiers, suivant que vous vouliez faire ressortir (comme sur le modèle) les différences de couleur.
  • Découpez vos papiers aux dimensions voulues et collez-les en marouflant bien.
  • N'oubliez pas de cacher le fermoir de la boite (j'ai utilisé une grosse fleur Prima).
  • Terminez par les décorations du dessus.
  • Vous pouvez également décorer l'intérieur du coffret. Pour ma part, l'intérieur rose pale était parfait, donc je n'ai rien changé.

Voilà, c'est très simple et très rapide à faire.
 Si cette idée vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et j'attends avec impatience de voir vos réalisations.

Pour ma part, j'ai une autre boite quasi identique qui m'attend, je vous montrerai prochainement comment je l'ai décorée.
 






6 commentaires:

  1. Wahouuu elle est magnifique ta boite et c'est effectivement un bel écrin pour un futur proche cadeau !!! Biz

    RépondreSupprimer
  2. merci, c'est une très bonne et belle idée !!!
    A +
    Françoise

    RépondreSupprimer
  3. ça m'agace, je suis obligée d'envoyer mon commentaire sous "anonyme" alors que je ne le veux pas particulièrement...
    françoise 38

    RépondreSupprimer
  4. Ta boîte est superbe,bravo!

    Djam

    RépondreSupprimer